Saint Sépulcre de Jérusalem

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'effort de Carême à Saint Seurin Bordeaux se porte vers nos frères d'Orient par le soutien à l'Hospice St Vincent de Jérusalem

Protéger et sou​tenir les Chrétiens en Palestine sur la Terre qui a vu naitre,  souffrir  et mourir le Christ, tel est le fondement de l’engagement des chevaliers de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Cette implication prend différentes formes articulées autour de la Prière et de l’Action ciblée pour un certain nombre de communautés chrétiennes qui souffrent et sont martyrisées sur cette Terre Sainte.


Avec la communauté paroissiale de Saint-Seurin – Saint-Bruno il est proposé, pendant tout le temps du Carême 2015, de soutenir L’hospice Saint Vincent de Jérusalem afin de l'aider à mettre en conformité une maison d’accueil qui recueille des jeunes enfants, blessés, handicapés ou abandonnés, pour les soigner et les rétablir dans leur dignité humaine.

Notre aide va directement sans intermédiaire à cet établissement qui ne vit que grâce aux dons privés. Cette maison fait partie des 30 sites, maisons et séminaires du Patriarcat Latin de Jérusalem soutenus par l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Aidez nous. Vos dons sont recueillis à l’issue de la messe.

Vous pouvez aussi adresser un chèque à l'OESSJ (Ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem), soit à

OESSJ / DBX , BP 50010 33007 BORDEAUX cedex

Soit à Xavier de Bettignies, 18 Rue Goya, 33000 BORDEAUX

Cette association est reconnue d’utilité publique. Les dons par chèque peuvent bénéficier d'un reçu fiscal. 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+