Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno
Effort de Carême 2020

Effort de Carême 2020

3 mars 2020

Soutien aux Chrétiens de Tartous (Syrie) : construction d’une école chrétienne

Les chrétiens d’Orient ont besoin de nous, de notre prière mais aussi de notre espérance en tant que frères chrétiens. Il est urgent de les soutenir aussi financièrement pour leur donner les moyens de rester sur leurs terres .
En Syrie la guerre n’est pas terminée et les combats provoquent toujours des mouvements de population.
A Tartous, dans le diocèse de Lattaquié, la stabilisation de la population et l’arrivé de nombreux réfugiés rendent nécessaire la construction d’une école chrétienne.
Ce projet du diocèse syrien qui peut être consulté sur le panneau au fond de l’église, a le soutien de la mairie locale et permettra d’accueillir les enfants chrétiens ou non chrétiens .
Mgr Antoine Chbeir, évêque de Lattaquié va venir à Bordeaux et donnera une conférence à l’Athénée le 11 mars à 20:00 et pourra répondre à nos questions.
Pascal Desmet qui va régulièrement à Tartous témoignera des besoins locaux le jeudi 26 mars à 20:00 salle de réunion de St Seurin.
Ce projet est soutenu par l’Œuvre d’Orient, qui , depuis plus de 160 ans, accompagne en Syrie des institutions chrétiennes et des communautés œuvrant au plus près des syriens dans les domaines éducatif, social et pastoral.
Vous trouverez au fond de nos églises (St Seurin, St Bruno, St Ferdinand) un dépliant avec un bon de soutien à remplir et à joindre à votre don . L’enveloppe T prépayée vous permet d’adresser votre don à l’Oeuvre d’Orient. Vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal.
Vous pouvez aussi mettre une contribution en liquide dans l’enveloppe et l’amener au presbytère ou la mettre dans la corbeille de quête.
Nous avons mis un code sur le bon de soutien qui permet de diriger vos dons vers le financement de cette école et aussi de connaître le secteur paroissial d’origine.
Un panneau d’affichage donne plus d’information et des bons et enveloppes resteront à votre disposition pendant tout le carême.

Nous vous remercions par avance de ce que vous pourrez faire pour aider nos frères d’Orient à revenir sur leurs terres.