Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée de carême : La crise de l’Eglise, en parler ensemble, jeûner et prier

9 avril 2019 - 20 h 30 - 22 h 30

Par notre deuxième soirée de carême du secteur pastoral St Seurin-St Ferdinand-St Bruno, le mardi 9 avril, de 20h30 à 22h30 à la salle d’accueil de la basilique St Seurin, nous donnerons un écho COMMUNAUTAIRE à la Lettre au Peuple de Dieu adressée par le pape à chacun et chacune d’entre nous en août dernier (lettre distribuée dans nos églises).

Le pape nous invite, dans le jeûne et la prière, à considérer la crise publique de l’Eglise, provoquée par la publication massive de crimes d’abus sexuels commis par des prêtres et des évêques et par la prise de parole de leurs victimes : en parler, accepter d’être blessés par ces événements frappant chacun de nous comme membre du Corps du Christ et envisager ce que nous devons modifier dans notre vie d’Eglise.

Le Saint Sacrement sera exposé et certains prieront pendant l’échange pour demander l’Esprit du Christ. Après l’échange, tous se retrouveront devant le St Sacrement pour une prière d’intercession. Tous ceux qui le peuvent jeûneront ce soir là.

Alain Dagron, curé

Détails

Date :
9 avril 2019
Heure :
20 h 30 - 22 h 30

Lieu

Basilique Saint Seurin