Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno

Formation

Pour exercer votre métier, vous avez sans doute suivi une formation. Vous avez appris à conduire une voiture et vous attendez d’un pilote de ligne qu’il ai la certification pour faire voler l’avion dans lequel vous vous trouvez. Mais pour votre vie spirituelle qu’en est-il ? Avez-vous appris à connaître quelque chose de Dieu comme vous auriez appris un métier ?
Nous croyons que tout chrétien doit se former, d’années en années, pour que la maturité spirituelle puisse accompagner le développement de notre vie humaine et ses étapes.
à tout âge nous avons besoin de nous former.
Nous vous proposons de faire de cette formation une occasion d’échanges et d’enrichissements de nos liens fraternels.

Pour nous, toute formation commence par le parcours Alpha. Lors de ces soirées, chacun se met à niveau et fait le point sur sa relation avec Dieu, pose ses questions, écoute les doutes comme les témoignages.

Pourquoi ?
« la condition de disciple est le processus de croissance, de maturation et d’apprentissage qui se fait tout au long de la vie. Le croyant y entre avec enthousiasme s’il a véritablement été évangélisé. Elle comprend la catéchèse, mais ne se réduit pas à cela. Elle implique aussi de grandir dans la foi, la connaissance et la prière, et de discerner l’action de Dieu sur chacun de nous. » (J. Mallon, Manuel de survie à l’usage des paroisses, p.290)

Parcours annuels À voir – À écouter