Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno

Les écoles Saint-Seurin et Saint-Gabriel

les établissements scolaires sont une richesse de notre secteur pastoral : bien des familles cherchent à s’y implanter en raison de leur présence.
Avec les chefs d’établissements et leurs équipes, les prêtres du secteur assurent plus particulièrement l’aumônerie de l’établissement Saint-Seurin (école et collège) ainsi que de l’école Saint-Gabriel.
Ces deux établissements vivent une réelle proximité spirituelle avec les paroisses : c’est un lien qui nous est précieux et que nous tenons à faire grandir.

Dans la nef de Saint-Ferdinand ou sous les voûtes de Saint-Seurin, les enfants vivent leurs étapes de vie chrétienne depuis le baptême jusqu’à la profession de foi. Pour grandir en connaissant de mieux en mieux le Christ et son enseignement, ils sont accompagnés par les assistantes de pastorales scolaires et les parents bénévoles de la catéchèse.

En complément de la vie scolaire de ses célébrations et formations, un parcours de catéchèse est proposé certains dimanches tant aux parents qu’aux enfants. Il permet la participation à la messe, un partage et un enseignement sur les textes du jour dans le cadre de la préparation à la première communion.