Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno
Bioéthique : quatrième vendredi de jeûne et de prière

Bioéthique : quatrième vendredi de jeûne et de prière

1 février 2021

Bioéthique, les évêques invitent à quatre vendredis de jeûne et de prière. 

Alors que l’examen en deuxième lecture du projet de loi bioéthique débute au Sénat le 2  février prochain, les évêques de France invitent à quatre vendredis de prière et de jeûne,  le 15 janvier, 22 janvier, 29 janvier et 5 février, afin « de demander la grâce au Seigneur  de nous ouvrir les yeux à tous et d’être ensemble des artisans du respect de tous les êtres  humains dès leur conception ». 

Cette démarche spirituelle pourra se vivre chacun chez soi, seul ou en famille, ou, si les  normes sanitaires le permettent, en communauté. « Avec un cœur paisible mais sans  relâche, les catholiques souhaitent aider notre société française à être une société de  l’amour et de l’espérance dans la vérité et le respect de la dignité humaine, sans quoi la  fraternité prônée dans notre devise républicaine ne serait qu’illusion », rappellent les  évêques.  

VENDREDI 5 FÉVRIER 

Parole de Dieu (He 13, 1-25) 

Que demeure l’amour fraternel ! N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le  savoir, de recevoir chez eux des anges… Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour  de l’argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit : « Jamais je ne te  lâcherai, jamais je ne t’abandonnerai. » 

Intentions de prière : 

Rendons grâce à Dieu pour sa tendresse. Lui qui n’abandonne personne et se tient  proche de ceux qui l’invoquent. 

Supplions Dieu pour qu’il nous délivre de l’individualisme, le « virus » dont nous avons  besoin d’être purifiés afin que la fraternité soit consolidée. 

Prions pour que les hommes et les femmes engagés en politique ne cèdent pas aux  sirènes du marché mais soient guidés par le souci du « bien commun ».