Secteur Saint-Seurin

Basilique Saint-Seurin - Église Saint-Ferdinand - Église Saint-Bruno
Report du pèlerinage des trois clochers

Report du pèlerinage des trois clochers

5 mars 2021

Chers paroissiens,

Nous avions envisagé de vivre un pèlerinage de nos trois clochers auprès de Notre Dame de Verdelais le dimanche 14 mars prochain.

A ce jour, le sanctuaire de Verdelais m’a fait savoir qu’il ne leur est pas possible de nous accueillir en raison des normes sanitaires en vigueur et du trop grand nombre de participants. Nous sommes en effet plus de 300. Je suis heureux de tant de mobilisation qui atteste de la vitalité de notre communauté.

Les responsables du sanctuaire m’ont exprimé leur tristesse de ne pouvoir satisfaire notre demande car ils ont le souci d’accueillir et de faire découvrir ce beau lieu marial de notre diocèse. Vous le savez tous, des impératifs liés à la pandémie s’imposent à nous. Je suis donc au regret de devoir reporter ce beau projet de pèlerinage. Les temps viendront où nous pourrons le réaliser comme nous le souhaitons par le rassemblement de notre communauté, enfants, jeunes, adultes, aînés de nos trois clochers auprès de Notre Dame. Je mesure votre déception. La mienne ainsi que celle de mes frères prêtres est grande. Mais plus que jamais gardons l’espérance en des temps meilleurs.

En attendant, rappelons-nous que nous nous préparons à célébrer la Pâques, la Résurrection du Seigneur. Le chemin du Carême nous invite à accueillir les imprévus et à vivre dans une foi renouvelée. Le dimanche 14 mars de 14h30 à 16h00, nous nous retrouverons à la basilique St-Seurin pour un temps d’adoration communautaire et de confessions.

Chers paroissiens de nos trois clochers de St-Seurin, St-Ferdinand et St-Bruno je vous invite tous à nous retrouver pour célébrer ensemble la résurrection du Seigneur au cours de la Vigile Pascale. En raison du couvre-feu, nous la vivrons d’une manière particulière et inédite au petit matin du dimanche de Pâques le 4 avril à 06h30 à la Basilique St Seurin. Nous verrons le jour se lever comme une aurore nouvelle sur notre terre et sur chacune de nos vies et ferons éclater ensemble notre joie de la victoire du Seigneur. Quelle grâce pour notre communauté !

Chers amis, je vous souhaite un fructueux chemin de Carême et vous assure ainsi que mes frères prêtres de notre prière et de notre amitié dans le Christ.

Abbé Laurent Dubosc+